
Sourire fait du bien à tout le monde. C’est pour cela que prendre soin de ses dents est une tâche à ne pas négliger. Pour les garder en bonne santé, il faut de temps en temps se rendre chez le dentiste. En cas de problème comme l’absence d’une dent, il pourra vous être d’une grande aide. D’ailleurs, la pose des implants dentaires est une solution pour combler l’espace vide entre les dents. Elle vous permet d’améliorer votre sourire.
Pourquoi poser des implants dentaires ?
Les dents de lait font leurs premières apparitions vers l’âge de 6 ou 7 mois. Ce sont les deux incisives centrales de la mâchoire inférieure qui poussent le premier. Ensuite, vers l’âge de 2 ou 3 ans, le nombre des dents atteint une vingtaine. Cela veut dire qu’elles sont au complet. Toutefois, elles vont être remplacées par de nouvelles dents, ceux qui vont vous servir tout au long de votre vie. Elles apparaissent vers l’âge de 6 ou 7 ans. Pour que la nouvelle dent puisse pousser, il faut que l’ancienne soit retirée.
Souvent, il vous arrive de manquer d’espace sur l’arcade dentaire. En effet, vos dents ont du mal à pousser correctement. Elles sont désalignées. L’agénésie dentaire, quant à elle, présente le cas contraire. La dent permanente ne s’est pas formée et laisse un espace vide. C’est à ce moment-là que le dentiste colombes entre en scène. Il peut vous suggérer de combler l’espace par un implant dentaire colombes.
Comment le dentiste passe-t-il à l’action ?
Pour procéder à la pose d’un implant, il faut suivre différentes étapes. Bien avant la décision de passer à l’acte, le dentiste colombes procède à l’examination de vos dents. Si votre hygiène bucco-dentaire est sans problème, vous pouvez tout de suite bénéficier du traitement. Sinon, vous serez obligé de traiter les dents affectées.
Le jour de l’opération, le spécialiste débute avec une anesthésie locale de la partie concernée. Il pratique ensuite une incision de la muqueuse pour accéder à l’os de la mâchoire. Puis, il crée une cavité pour poser l’implant. C’est là que ce dernier va être vissé. Après, il reste à refermer la gencive avec des points de suture qui disparaîtront bientôt. Après l’opération, votre visage peut gonfler et en même temps vous ressentez quelques douleurs. Cependant, c’est tout à fait normal. La plaie ne se cicatrise qu’au bout de 3 à 6 mois. Lorsque l’implant dentaire colombes réussit à prendre sa place, le praticien pourra prendre l’empreinte de votre mâchoire pour fabriquer la couronne qui lui va au mieux.
Comment entretenir les implants dentaires ?
Après l’intervention, vous devez faire attention à certains points. Vous ne pouvez pas consommer de la nourriture ni trop chaude ni trop froide. Veuillez choisir des aliments mous. Vous ne devez pas toucher à l’alcool, au tabac et au café. Si vous comptez retrouver vos forces, il est inutile de faire des efforts physiques. Il faut que vous évitiez tous les produits laitiers. Ces derniers permettent aux bactéries de se développer. Un brossage régulier accompagné d’un rinçage au bain de bouche est recommandé. Pour assurer la longévité de vos implants, allez régulièrement chez le dentiste. Il vous prescrira tous les soins nécessaires. Au cas où vous prendriez l’un de ces précautions à la légère, vous risquerez d’endommager vos dents.
No comment yet, add your voice below!